La totalité de l’inscription doit être payée avant le 1er décembre 2025, sans quoi des frais de retard de 30$ seront facturés.
Si vous prenez plus d’un cours, le cours le plus dispendieux est toujours à prix régulier.
Pour les paiements du camp de jour, vous pouvez effectuer votre paiement à l’inscription ou le premier jour du camp.
Si vous effectuer un paiement par chèque, vous pouvez nous l’apporter au premier cours ou nous l’envoyer par la poste au
Si un paiement effectué par chèque revient avec la mention « sans provision suffisante », des frais de 30 $ seront facturés.
Si vous le souhaitez, il est possible de payer en argent comptant. Le paiement peut être effectué lors du premier cours.
Pour toute question concernant ce mode de paiement, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : destination-danse@hotmail.com
Des frais de location de costume de 30,00 $ s’appliquent pour le premier costume, puis 15,00 $ pour chaque costume additionnel.
Ce montant inclut :
la préparation du costume,
la location pour la séance photo,
la location pour le spectacle,
ainsi que le nettoyage du costume.
Ces frais seront payables lors de la séance photo du mois d’avril.
L’achat des photos et des billets pour les spectacles est à la discrétion des parents.
Veuillez noter que tous ces paiements supplémentaires doivent être effectués en argent comptant seulement.
Il est possible de changer de cours sans frais uniquement si le changement est effectué dans les trois premières semaines de cours en septembre.
Après cette période, des frais administratifs de 10,00 $ seront exigés pour tout changement.
En conformité avec la politique de l’Office de la protection du consommateur, si vous annulez votre inscription avant le début des cours, un remboursement complet vous sera remis, à l’exception des frais administratifs.
Si l’annulation survient après le début des cours, vous devrez payer :
les cours déjà suivis,
ainsi qu’une pénalité correspondant au plus petit des deux montants suivants :
50 $,
ou 10 % du prix des cours non suivis.
Afin de procéder à un abandon de manière conforme et officielle, tous les clients doivent obligatoirement faire parvenir un courriel à l’adresse suivante : destination-danse@hotmail.com.
Ce courriel doit inclure :
le nom de l’élève,
ainsi que le nom du cours abandonné.
Le montant du remboursement (s’il y a lieu) et/ou le montant du dernier paiement à effectuer sera calculé en fonction de la date de réception de la demande.
Règlements généraux
Tenue vestimentaire obligatoire
La tenue vestimentaire est obligatoire pour tous les cours (voir la feuille « tenue vestimentaire »).
Le professeur se réserve le droit de refuser un élève en classe si celui-ci ne porte pas la tenue exigée. Cela inclut les cheveux attachés pour tous les cours, sans exception.
Respect et comportement
Le respect envers les professeurs, les membres du personnel et les autres élèves est obligatoire.
Tout comportement irrespectueux peut entraîner l’expulsion immédiate et sans préavis de l’élève concerné.
Aucune forme d’intimidation ne sera tolérée. Toute personne impliquée sera expulsée de l’école sans préavis.
Ponctualité et présence
Les élèves doivent arriver 5 minutes avant le début de leur cours, afin de permettre aux élèves du cours précédent de quitter calmement le studio.
Règlements en classe
Il est strictement interdit de mâcher de la gomme durant les cours.
Aucun spectateur (amis, parents ou autres) n’est autorisé à assister aux cours.
Objets personnels
L’école n’est pas responsable des objets perdus ou volés. Il est donc recommandé de laisser les objets de valeur à la maison.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à la boutique Artiste Claude. Consultez le lien pour la liste des vêtements obligatoires.