Politiques et règlements

Vous retrouverez ici les divers politiques et règlements de Destination danse. Veuillez prendre connaissance ceux-ci avant de finaliser l'inscription.
MODALITÉ DE PAIEMENT
Le coût total de l’inscription est payable en argent comptant, par chèque à l’ordre de DESTINATION DANSE ou par virement interac.
  • En un versement, à l’inscription OU le 15 septembre 2025;
  • En deux versements, à l’inscription OU le 15 septembre et le 15 octobre 2025;
  • En trois versements, à l’inscription OU le 15 septembre, le 15 octobre et le 15 novembre 2025.

La totalité de l’inscription doit être payée avant le 1er décembre 2025, sans quoi des frais de retard de 30$ seront facturés.

Si vous prenez plus d’un cours, le cours le plus dispendieux est toujours à prix régulier.

Pour les paiements du camp de jour, vous pouvez effectuer votre paiement à l’inscription ou le premier jour du camp.

VIREMENT INTERAC
  • Adresse courriel pour envoyer le virement : destination-danse@hotmail.com ;
  • Question de sécurité au destinataire : Indiquer le nom de votre enfant dans l’ordre suivant (prénom, nom) ainsi que le numéro de commande;
  • Réponse de sécurité : Destination (*avec un D majuscule et le reste minuscule).

CHÈQUE

Si vous effectuer un paiement par chèque, vous pouvez nous l’apporter au premier cours ou nous l’envoyer par la poste au

4048 Boul. Ste-Rose, Laval, H7R 1W7

Si un paiement effectué par chèque revient avec la mention « sans provision suffisante », des frais de 30 $ seront facturés.

ARGENT COMPTANT

Si vous le souhaitez, il est possible de payer en argent comptant. Le paiement peut être effectué lors du premier cours.
Pour toute question concernant ce mode de paiement, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : destination-danse@hotmail.com

FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

Des frais de location de costume de 30,00 $ s’appliquent pour le premier costume, puis 15,00 $ pour chaque costume additionnel.

Ce montant inclut :

  • la préparation du costume,

  • la location pour la séance photo,

  • la location pour le spectacle,

  • ainsi que le nettoyage du costume.

Ces frais seront payables lors de la séance photo du mois d’avril.

L’achat des photos et des billets pour les spectacles est à la discrétion des parents.

Veuillez noter que tous ces paiements supplémentaires doivent être effectués en argent comptant seulement.

CHANGEMENT DE COURS

Il est possible de changer de cours sans frais uniquement si le changement est effectué dans les trois premières semaines de cours en septembre.
Après cette période, des frais administratifs de 10,00 $ seront exigés pour tout changement.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

En conformité avec la politique de l’Office de la protection du consommateur, si vous annulez votre inscription avant le début des cours, un remboursement complet vous sera remis, à l’exception des frais administratifs.

Si l’annulation survient après le début des cours, vous devrez payer :

  • les cours déjà suivis,

  • ainsi qu’une pénalité correspondant au plus petit des deux montants suivants :

    • 50 $,

    • ou 10 % du prix des cours non suivis.

POLITIQUE D'ABANDON

Afin de procéder à un abandon de manière conforme et officielle, tous les clients doivent obligatoirement faire parvenir un courriel à l’adresse suivante : destination-danse@hotmail.com.

Ce courriel doit inclure :

  • le nom de l’élève,

  • ainsi que le nom du cours abandonné.

Le montant du remboursement (s’il y a lieu) et/ou le montant du dernier paiement à effectuer sera calculé en fonction de la date de réception de la demande.

RÈGLEMENTS

Règlements généraux

  • Tenue vestimentaire obligatoire
    La tenue vestimentaire est obligatoire pour tous les cours (voir la feuille « tenue vestimentaire »).
    Le professeur se réserve le droit de refuser un élève en classe si celui-ci ne porte pas la tenue exigée. Cela inclut les cheveux attachés pour tous les cours, sans exception.

  • Respect et comportement
    Le respect envers les professeurs, les membres du personnel et les autres élèves est obligatoire.
    Tout comportement irrespectueux peut entraîner l’expulsion immédiate et sans préavis de l’élève concerné.
    Aucune forme d’intimidation ne sera tolérée. Toute personne impliquée sera expulsée de l’école sans préavis.

  • Ponctualité et présence
    Les élèves doivent arriver 5 minutes avant le début de leur cours, afin de permettre aux élèves du cours précédent de quitter calmement le studio.

  • Règlements en classe
    Il est strictement interdit de mâcher de la gomme durant les cours.
    Aucun spectateur (amis, parents ou autres) n’est autorisé à assister aux cours.

  • Objets personnels
    L’école n’est pas responsable des objets perdus ou volés. Il est donc recommandé de laisser les objets de valeur à la maison.

CODE VESTIMENTAIRE

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à la boutique Artiste Claude. Consultez le lien pour la liste des vêtements obligatoires.

https://boutique.maisonartisteclaude.com/fc/

CALENDRIER 2025-2026
Vous pouvez télécharger le calendrier annuel 2025-2026 afin d’obtenir toutes les dates pertinentes pour l’année.
Quelques dates importantes:
  • Début des inscriptions pour la session automne : 1er juillet 2025 dès 9h
  • Début des cours : vendredi 5 septembre 2025
  • Semaine costumées pour l’Halloween : du vendredi 24 au jeudi 30 octobre 2025
  • Congé : vendredi 31 octobre 2025
  • Vente de billets spectacle Noël : samedi 29 novembre 2025
  • Date limite pour paiement des cours : 1er décembre 2025
  • Réinscription session d’hiver : 1er décembre 2025
  • Spectacle de Noël : 13 décembre 2025
PLAN DE RELANCE | COVID-19
Présentement, chez Destination Danse, notre équipe travail fort sur le plan de relance pour garder un environnement sécuritaire pour tous les danseurs, les parents et notre personnel. Nous avons pris en considération les guides émis par la santé publique du Québec et de la CNESST. Nous avons également consulté le guide de relance du Réseau d’enseignement de la danse (RED) afin de mettre en place toutes les règles de sécurité nécessaire pour assurer la sécurité de tous.
Sachez qu’avec tout cela, nous allons continuer d’offrir des cours de qualité en toute sécurité dans une ambiance saine, agréable et familial. Nous avons bien hâte de revoir tous nos danseurs dans nos studios afin de garder leur passion pour la danse aussi active qu’avant.
Présentement, avec l’annonce gouvernemental, tous nos cours se donnent via la plateforme zoom. Cette formule de cours sera temporaire et offerte jusqu’à ce que le gouvernement nous donne l’autorisation de retourner en studio.

Ce que nous avons fait :

  • Le port du masque est obligatoire pour les enfants de 12 ans et plus dans l’école de danse. Cependant, il pourra être retiré dans la salle de classe mais doit être remis aussitôt que vous sortez de celle-ci. Pour les enfants de 11 ans et moins, il n’est pas obligatoire d’avoir un masque, mais il est fortement recommandé ;
  • Le lavage de mains est obligatoire à l’entrée de l’école. Des distributeurs de désinfectant sont installés aux deux entrées principales ainsi que dans les trois studios ;
  • Nous demandons aux élèves et parents de respecter les heures de cours. À partir de maintenant, les élèves doivent arriver au maximum 5 minutes avant le début de leur cours. Celui-ci devra quitter immédiatement après son cours ;
  • Tous les cours, termineront 10 minutes avant la fin prévu, afin que le professeur puisse désinfecter le studio pour le cours suivant. Ceci s’applique pour tous les cours ;
  • Respecter la distanciation sociale, 1 mètres pour les 16 ans et moins et 2 mètres pour les 17 ans et plus, en tout temps dans l’école et les studios ;
  • Dans tous nos studios, les plancher ont été identifiés avec des « x » afin que tous les danseurs respectent la distanciation sociale requise par le gouvernement.
  • Respecter les corridors de sécurité et les aires de circulation ;
  • Tout le personnel a été informé des nouvelles procédures à respecter avant, pendant (adaptation des exercices et chorégraphies) et après leurs cours ;
  • Tous les élèves ne seront plus corrigés manuellement, mais verbalement ;
  • Tous les élèves venant prendre des cours chez nous doivent signer une décharge de responsabilité ;
  • Nous demandons aux élèves des cours de Ballet, Jazz et Contemporain de prévoir une serviette ou un tapis de yoga pour les étirements au sol ;
  • Il fortement recommander d’aller à la salle de bain à la maison avant de venir à son cours de danse. Les salles de bains resteront ouvertes pour les urgences seulement ;
  • Des flèches ont été installer dans la réception et salle d’attente pour aider à la circulation ;
  • La salle d’attente sera fermée pour les parents des enfants de 7 ans et plus. Il est possible pour un parent de venir reconduire son enfant à l’intérieur mais devra quitter pendant le cours. Pour les enfants de 10 ans et plus, il est recommandé aux parents de ne pas entrer dans l’école ;
  • Le port du costume réglementaire de l’école est obligatoire. Un élève qui se présente en cuissard pas de collant et pied nu se verra refusé l’accès au studio. Noter qu’il ne sera pas permis d’être pied nu partout dans l’école de danse.

Ce que vous pouvez faire :

  • Lire et respecter tous les règlements de ce document ;
  • Rester à la maison si vous êtes à risque ;
  • Rester à la maison si vous avez des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux,…)
  • Rester à la maison si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a des symptômes de la COVID-19 ou qui en est atteint ;
  • Appliquer les mesures d’hygiène d’usage, (tousser dans son coude, ne pas se toucher le visage inutilement, se laver les mains fréquemment, etc.) ;
  • Éviter les contacts physiques non essentiels (caucus, accolades, poignée de mains, etc.) ;
  • Avoir un sac bien fermé pour mettre vos effets personnels ;
  • Limiter les effets personnels au strict minimum ;
  • Avoir en tout temps une bouteille d’eau propre et remplie. Aucun remplissage de bouteille ne sera permis dans les lavabos ;
  • Arriver déjà avec ses vêtements de danse propres ;
  • Vérifier l’état de santé de votre enfant et prendre sa température en cas de doute avant de quitter la maison pour s’assurer qu’elle se situe dans le niveau acceptable (les températures doivent être inférieures à 37,8°C ou 100°F). Ne pas envoyer son enfant au cours de danse en présence de symptômes qui s’apparentent à la COVID-19 (fièvre, toux, etc.), en cas de doute ou si l’enfant a été en contact avec une personne affectée ou en quarantaine ou s’il présente des risques d’avoir contracté le virus ;
  • Informer l’école de tout symptôme s’apparentant à la COVID-19 et/ou de tout résultat positif d’un test de COVID-19 ;
  • Jeter son mouchoir et se laver les mains immédiatement après avoir mouché son nez ;
  • Désinfecter ses mains dès son arrivée à l’école de danse ;
  • Garder ses effets personnels dans un sac fermé ;
  • Arriver 5 minutes avant son cours et allez directement dans le studio ;
  • Apporter sa trousse d’urgence COVID-19 ;

Trousse d’urgence COVID-19 :

  • Chaussures d’intérieur propres (soulier de danse, chaussures de hip hop, etc,) ;
  • Chaussettes propres ;
  • Masque ;
  • Mouchoirs ;
  • Bouteille d’eau propre et remplie ;
  • Sac fermé pour mettre ses choses ;
  • Tapis de yoga ou serviette pour étirement au sol.
S’il vous plaît, prendre note que tous les règlements dans ce document doivent être respecter par tout le monde.
Le plan de relance est en constante évolution et sera modifié lorsque des changements seront annoncés par la santé publiques.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante ; destination-danse@hotmail.com.
Nous avons très hâte de recommencer une nouvelle année remplie de danse.
Merci de votre soutien et de votre compréhension !

L’équipe de Destination Danse