Politiques et règlements

Vous retrouverez ici les divers politiques et règlements de Destination danse. Veuillez prendre connaissance ceux-ci avant de finaliser l'inscription.
MODALITÉ DE PAIEMENT
Le coût total de l’inscription est payable en argent comptant, par chèque à l’ordre de DESTINATION DANSE ou par virement interac.
  • En un versement, à l’inscription OU le 15 janvier 2024;
  • En deux versements, à l’inscription OU le 15 janvier et le 15 février 2024;
  • En trois versements, à l’inscription OU le 15 janvier, le 15 février et le 15 mars 2024.

La totalité de l’inscription doit être payée avant le 15 avril 2024, après cette date, des frais de 30$ seront facturés.

Si vous prenez plus d’un cours, le cours le plus dispendieux est toujours à prix régulier.

VIREMENT INTERAC
  • Adresse courriel pour envoyer le virement : destination-danse@hotmail.com ;
  • Question de sécurité au destinataire : Indiquer le nom de votre enfant dans l’ordre suivant (prénom, nom);
  • Réponse de sécurité : Destination (*avec un D majuscule et le reste minuscule).

CHÈQUE

Si vous effectuer un paiement par chèque, vous pouvez nous l’apporter au premier cours ou nous l’envoyer par la poste au

4048 Boul. Ste-Rose, Laval, H7R 1W7

Si un paiement effectué par chèque revient avec la mention « sans provision suffisante », des frais de 30 $ seront facturés.

ARGENT COMPTANT

Si vous le désirez, il est possible de payer en argent comptant. Veuillez communiquer avec nous via courriel à l’adresse suivante : destination-danse@hotmail.com.

FRAIS SUPPLÉMENTAIRES
Pour le spectacle de fin d’année, il y a des frais de location pour le costume de 30,00$ et 15,00$ pour chaque costume additionnel. Ces frais seront payables lors de la séance photo du mois d’avril. L’achat des photos et des billets pour les spectacles sont à la discrétion des parents. Sachez que tous ces paiements supplémentaires sont payables en argent comptant seulement.
CHANGEMENT DE COURS
Il est possible de changer de cours, sans frais, seulement si ce changement est effectué dans les trois premières semaines de cours de septembre. Si un changement est effectué après cette période, des frais administratifs de 10,00$ seront exigés.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
En toute conformité avec la politique de remboursement de l’Office de protection du consommateur, si vous annulez votre inscription avant le début des cours, un remboursement en totalité vous sera remis, à l’exception des frais administratifs. Dans le cas où les cours seraient déjà commencés, il faudra acquitter les cours déjà effectués ainsi qu’une pénalité qui correspond au plus petit des montants suivants; soit 50$ ou 10% du prix des cours qui n’ont pas été suivis.
POLITIQUE D'ABANDON
Afin de procéder à un abandon de façon conforme et officiel, tous les clients doivent obligatoirement nous faire parvenir un courriel à l’adresse suivante: destination-danse@hotmail.com. Ce message doit indiquer le nom de l’élève, ainsi que le nom du cours abandonné. Le montant total alloué au remboursement du cours (s’il y a lieu) et/ou le montant du dernier paiement à faire sera calculé en fonction de la date de réception de la demande.
RÈGLEMENTS
  • La tenue vestimentaire est obligatoire (voir feuille tenue vestimentaire) le professeur a le droit de refuser l’élève en classe s’il ne porte pas la tenue vestimentaire exigée (Ceci inclus les cheveux attachés dans tous les cours).
  • Le respect du professeur, des gens travaillant dans l’école et des autres élèves est obligatoire. Si un étudiant est irrespectueux, il peut être expulsé de l’école sans préavis.
  • Aucune intimidation ne sera tolérée. Advenant le cas, les personnes impliquées seront expulsées de l’école sans préavis.
  • On demande aux élèves d’arriver à l’école de danse 5 minutes avant l’heure prévue de la classe afin de laisser la chance aux élèves du cours précédent de quitter.
  • Aucune gomme à mâcher ne sera tolérée dans les cours.
  • L’école n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
  • Aucun spectateur (amis, parents, ou autre) ne peut assister au cours.
CODE VESTIMENTAIRE

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à la boutique Artiste Claude. Consultez le lien pour la liste des vêtements obligatoires.

https://boutique.maisonartisteclaude.com/fc/

CALENDRIER 2023-2024
Vous pouvez télécharger le calendrier annuel 2023-2024 afin d’obtenir toutes les dates pertinentes pour l’année.
Quelques dates importantes:
  • Début des cours session hiver 2023 : 9 septembre 2023
  • Réinscription session hiver 2024 : 1er décembre 2023
  • Spectacle de Noël : 16 décembre 2023 (à confirmer)

Calendrier 2023-2024 – Laval

Calendrier 2023-2024 – Deux-Montagnes
PLAN DE RELANCE | COVID-19
Présentement, chez Destination Danse, notre équipe travail fort sur le plan de relance pour garder un environnement sécuritaire pour tous les danseurs, les parents et notre personnel. Nous avons pris en considération les guides émis par la santé publique du Québec et de la CNESST. Nous avons également consulté le guide de relance du Réseau d’enseignement de la danse (RED) afin de mettre en place toutes les règles de sécurité nécessaire pour assurer la sécurité de tous.
Sachez qu’avec tout cela, nous allons continuer d’offrir des cours de qualité en toute sécurité dans une ambiance saine, agréable et familial. Nous avons bien hâte de revoir tous nos danseurs dans nos studios afin de garder leur passion pour la danse aussi active qu’avant.
Présentement, avec l’annonce gouvernemental, tous nos cours se donnent via la plateforme zoom. Cette formule de cours sera temporaire et offerte jusqu’à ce que le gouvernement nous donne l’autorisation de retourner en studio.

Ce que nous avons fait :

  • Le port du masque est obligatoire pour les enfants de 12 ans et plus dans l’école de danse. Cependant, il pourra être retiré dans la salle de classe mais doit être remis aussitôt que vous sortez de celle-ci. Pour les enfants de 11 ans et moins, il n’est pas obligatoire d’avoir un masque, mais il est fortement recommandé ;
  • Le lavage de mains est obligatoire à l’entrée de l’école. Des distributeurs de désinfectant sont installés aux deux entrées principales ainsi que dans les trois studios ;
  • Nous demandons aux élèves et parents de respecter les heures de cours. À partir de maintenant, les élèves doivent arriver au maximum 5 minutes avant le début de leur cours. Celui-ci devra quitter immédiatement après son cours ;
  • Tous les cours, termineront 10 minutes avant la fin prévu, afin que le professeur puisse désinfecter le studio pour le cours suivant. Ceci s’applique pour tous les cours ;
  • Respecter la distanciation sociale, 1 mètres pour les 16 ans et moins et 2 mètres pour les 17 ans et plus, en tout temps dans l’école et les studios ;
  • Dans tous nos studios, les plancher ont été identifiés avec des « x » afin que tous les danseurs respectent la distanciation sociale requise par le gouvernement.
  • Respecter les corridors de sécurité et les aires de circulation ;
  • Tout le personnel a été informé des nouvelles procédures à respecter avant, pendant (adaptation des exercices et chorégraphies) et après leurs cours ;
  • Tous les élèves ne seront plus corrigés manuellement, mais verbalement ;
  • Tous les élèves venant prendre des cours chez nous doivent signer une décharge de responsabilité ;
  • Nous demandons aux élèves des cours de Ballet, Jazz et Contemporain de prévoir une serviette ou un tapis de yoga pour les étirements au sol ;
  • Il fortement recommander d’aller à la salle de bain à la maison avant de venir à son cours de danse. Les salles de bains resteront ouvertes pour les urgences seulement ;
  • Des flèches ont été installer dans la réception et salle d’attente pour aider à la circulation ;
  • La salle d’attente sera fermée pour les parents des enfants de 7 ans et plus. Il est possible pour un parent de venir reconduire son enfant à l’intérieur mais devra quitter pendant le cours. Pour les enfants de 10 ans et plus, il est recommandé aux parents de ne pas entrer dans l’école ;
  • Le port du costume réglementaire de l’école est obligatoire. Un élève qui se présente en cuissard pas de collant et pied nu se verra refusé l’accès au studio. Noter qu’il ne sera pas permis d’être pied nu partout dans l’école de danse.

Ce que vous pouvez faire :

  • Lire et respecter tous les règlements de ce document ;
  • Rester à la maison si vous êtes à risque ;
  • Rester à la maison si vous avez des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux,…)
  • Rester à la maison si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a des symptômes de la COVID-19 ou qui en est atteint ;
  • Appliquer les mesures d’hygiène d’usage, (tousser dans son coude, ne pas se toucher le visage inutilement, se laver les mains fréquemment, etc.) ;
  • Éviter les contacts physiques non essentiels (caucus, accolades, poignée de mains, etc.) ;
  • Avoir un sac bien fermé pour mettre vos effets personnels ;
  • Limiter les effets personnels au strict minimum ;
  • Avoir en tout temps une bouteille d’eau propre et remplie. Aucun remplissage de bouteille ne sera permis dans les lavabos ;
  • Arriver déjà avec ses vêtements de danse propres ;
  • Vérifier l’état de santé de votre enfant et prendre sa température en cas de doute avant de quitter la maison pour s’assurer qu’elle se situe dans le niveau acceptable (les températures doivent être inférieures à 37,8°C ou 100°F). Ne pas envoyer son enfant au cours de danse en présence de symptômes qui s’apparentent à la COVID-19 (fièvre, toux, etc.), en cas de doute ou si l’enfant a été en contact avec une personne affectée ou en quarantaine ou s’il présente des risques d’avoir contracté le virus ;
  • Informer l’école de tout symptôme s’apparentant à la COVID-19 et/ou de tout résultat positif d’un test de COVID-19 ;
  • Jeter son mouchoir et se laver les mains immédiatement après avoir mouché son nez ;
  • Désinfecter ses mains dès son arrivée à l’école de danse ;
  • Garder ses effets personnels dans un sac fermé ;
  • Arriver 5 minutes avant son cours et allez directement dans le studio ;
  • Apporter sa trousse d’urgence COVID-19 ;

Trousse d’urgence COVID-19 :

  • Chaussures d’intérieur propres (soulier de danse, chaussures de hip hop, etc,) ;
  • Chaussettes propres ;
  • Masque ;
  • Mouchoirs ;
  • Bouteille d’eau propre et remplie ;
  • Sac fermé pour mettre ses choses ;
  • Tapis de yoga ou serviette pour étirement au sol.
S’il vous plaît, prendre note que tous les règlements dans ce document doivent être respecter par tout le monde.
Le plan de relance est en constante évolution et sera modifié lorsque des changements seront annoncés par la santé publiques.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse courriel suivante ; destination-danse@hotmail.com.
Nous avons très hâte de recommencer une nouvelle année remplie de danse.
Merci de votre soutien et de votre compréhension !

L’équipe de Destination Danse